Victor Hugo apres 1830 (tome deuxieme)

Jun 16, 2013 by

victor hugoVictor Hugo apres 1830 (tome deuxieme) totalement en francais.  The life of Victor Hugo AFTER 1830, and a very fascinating book if you can read french!

Dust off that college french and…

“On parle beaucoup, à Paris, d’un scandale déplorable… Un de nos écrivains les plus célèbres aurait été surpris, hier, en conversation criminelle, par le mari, qui se serait fait assis- ter du commissaire de police. L’épouse infidèle aurait été incarcérée, et l’amant si malheureusement heureux n’aurait dû le triste avantage de conserver sa liberté qu’au titre politique qui rend sa personne inviolable.

Ne pouvant douter de l’exactitude de ces faits, nous faisons des vœux pour que les suites en soient le moins graves possible. Les suites de l’afTaire menaçaient, en effet, d’être fort graves. Le mari avait déposé entre les mains du président de la Chambre des pairs une plainte en adultère contre Victor Hugo; et M. Pasquier avait eu beau prier, supplier, il n’avait pu le faire revenir sur sa détermination. Il ne fallut rien moins que l’intervention personnelle du roi Louis-Philippe pour décider l’époux outrage à retirer sa plainte.

BUY this BOOK

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *